Thomas Nazaret Photographie

Animaux sauvages et de compagnie

A propos

Auteur Photographe Siret 842 281 552 00013

Je m’appelle Thomas et je suis né à Paris en 1982. Aujourd’hui, j’habite à Vaux-sur-Seine, en Ile-de-France, au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin, qui s’étend sur trois départements (les Yvelines, le Val d’Oise et l’Oise). Essentiellement composé de cultures céréalières et de bois, le Vexin est un véritable écrin de nature à deux pas de la capitale et depuis quelques années, il est devenu mon terrain de jeu favori.  

C’est à l’aube de mes 34 ans que je commence la photographie. Véritable révélation, elle m’ouvre les yeux sur le monde sauvage qui nous entoure et je me prends de passion pour cette nature que je redécouvre sous un jour nouveau. Depuis, je suis toujours aux aguets et je poursuis inlassablement cette quête du sauvage qui m’offre d’incroyables observations et qui nourrit ma fascination pour la vie animale. Car celle-ci est partout autour de nous, il suffit d’y être attentif et de prendre le temps de l’apprivoiser. Du rouge-gorge peu farouche de nos jardins au renard souvent craintif, en passant par l’attachant chevreuil dont je suis tombé amoureux, chaque nouvelle rencontre m’émerveille, loin du quotidien de nos vies si complexes.

S’il m’arrive parfois de faire de longs affûts, j’ai une préférence pour la technique de l’approche qui m’offre une liberté de mouvements que j’apprécie particulièrement. Toutefois, je sais me faire discret pour aller au plus proche des animaux sans pour autant les déranger. Car bienveillance et sincérité sont les maîtres mots de mon travail. Et dans ce souci d’authenticité, je dois me faire oublier pour avoir la chance de saisir l’intimité de cette vie sauvage que j’affectionne tant. Une mère qui vient nourrir ses petits, les jeunes de l’année qui découvrent le monde, le regard furtif échangé avec un animal, sont autant d’instants gravés dans ma mémoire, autant d’émotions qui viennent nourrir mes images. Alors j’espère que vous prendrez autant de plaisir à les découvrir que j’en ai eu à les réaliser.

Contactes moi

4 + 1 =

Suis-moi sur les réseaux

logo Facebook

FACEBOOK

logo Facebook

INSTAGRAM Animaux sauvages – Nature

logo Facebook

INSTAGRAM Animaux de compagnie

Défiler vers le haut