Je navigue sur Facebook et je tombe sur une publication d’un club photo de ma région. Détours Photo est un club photo de Butry sur Oise. Il informe que les inscriptions sont ouvertes pour le festival du 13 et 14 Octobre 2018 organisé par le club.

Je me suis inscrit sur un coup de tête. Je ne sais pas si je serais à la hauteur, si j’arriverais à présenter mes photos au public…

Je mentirais si je disais que je n’étais pas stressé à mon arrivée au festival.

Je me suis engagé, alors je participe. Il y avait deux thèmes à respecter, Noir et blanc, et reflet. Chaque photo devait correspondre à au moins un de ces thèmes. 

J’ai présenté six images en noir et blanc dont une qui pouvait être classée également dans le thème du reflet.

Mes tirages sont sur papier d’art Photo Rag® Baryta de Hahnemühle. J’ai choisi ce papier qui donne des beaux contrastes et de belles couleurs avec une surface légèrement texturée.

Les photos sont contrecollées sur dibond, c’est une plaque en aluminium qui permet de ne pas avoir de cadre.

Le week-end se passe très bien, j’ai de très bons retours sur mes tirages, sur les animaux rencontrés dans la nature de notre région.

J’ai également fait connaissance avec le club photo, avec des photographes. Je suis sorti l’espace d’un week end du monde sauvage où je passe la plupart de mon temps libre.

La fin du festival arrive à son terme, il va y avoir la remise des prix. Il y avait quarante-sept photographes et environ 370 photos exposées.

A ma grande surprise je suis appelé pour la deuxième place du concours. Je suis vraiment heureux d’avoir remporté cette place pour ma toute première exposition. 

Je suis ravi de savoir que mes photos qui n’avaient jamais été montrées au public hors des réseaux sociaux plaisent autant.

Ce fût un week-end, riche en rencontres et vraiment gratifiant pour mon travail. 

Je remercie le club Détours Photo pour sa sympathie et de laisser la porte ouverte à son festival pour les photographes ne faisant pas parti du club. 

Je suis sur le podium pour la 2ème place du festival de Butry
Défiler vers le haut